dimanche 5 avril 2009

Arme en latex

Comme certains le savent déjà, je suis un grand passionné de l'époque médiévale et des jeux de rôles. Je m'adonne donc à une activité qui unie ces deux éléments, soit les Grandeurs Natures médiéval fantastique (GN).

Dans un GN, en plus du costume de son personnage, il faut se procurer un arme afin de se défendre et de riposter. Les armes doivent être faites de façon sécuritaire pour que personne ne souffre à chaque fois que vous frappez avec l'arme. Lorsqu'on commence, on utilise la technique la moins dispendieuse possible, soit les armes en "Ducktape" (tube de PVC entourer de tube d'isolant à tuyau recouvert de Ducktape). Mais avec de l'expérience, on peut progresser vers des techniques plus raffinées, performantes et dispendieuse...

Maintenant que j'entame ma cinquième année de GN, j'ai décidé de laisser derrière moi les armes en "Ducktape" et de me tourner vers la qualité des armes en latex et en mousse injecté. J'ai déjà deux armes en mousse injecté de Calimacil que j'ai acheté deux ans plus tôt, mais je veux avoir une nouvelle arme pour mon nouveau personnage. Comme ces armes coûtes plutôt cher à acheter dans un magasin spécialisé, il est difficile d'acquérir une grande panoplie d'armes. Alors, j'ai décidé d'apprendre à faire des armes en latex, ce qui réduit grandement les coûts (près de 50%) si on sait où et quoi acheter.

Voici donc ma première création. Il manque encore la gravure et le latex à appliquer, mais ça vous donner une idée de ce qu'il est possible de faire avec moindrement de talent...



Pour ceux qui aimeraient connaitre de façon plus approfondie les techniques dont j'ai parlé, je vous réfère à cet excellent Blog, il y a une section Bricolages et costumes où est expliquer toute la conception d'une arme en "Ducktape" et d'une arme en latex.

1 commentaire:

Monkios a dit…

Wow ! Très jolie ton arme.

Lâches pas, je veux voir le résultat final.